Résumé de la finale Tunisia Kart Trophy 2013
C’est ce dimanche 8 septembre 2013 sur le circuit de Karting Monastir que s’est déroulé la finale du championnat national de karting Tunisia Kart Trophy 2013, dans une très bonne ambiance entre pilotes des 6 équipes participantes, les membres des clubs et organisateurs de la Fédération Tunisienne de l’Automobile.
Les essais libres ont été lancés pour 45 min donnant aux pilotes le temps nécessaires pour tester leur kart.
Après la séance des essais, c’est les essais qualificatifs qui est démarré pour définir la grille de départ de la course d’endurance.
Meilleur chrono : 46s10
Pôle position de la grille de départ : Kart n°5
Le départ est lancé ensuite, pour 90 minutes, tout s’est bien déroulé au premier tour. C’est l’équipe Shuriken n°5 qui a préservé sa position jusqu’à la fin, le numéro 3 de SS Racing, a pu gagné la 2ème place. Rave Team s’est contenté de la 3ème place sur le podium suite à une panne survenue au 5ème tour. Le kart n°4 de Adrénaline, s’est positionné 4ème devant Thunder Team. Le kart n°7 de Harlem Star a été contraint à l’abandon suite à une panne survenu aux derniers tours de la course.
Pos, Equipe, N° |
---|
1er, Shuriken Team,5 |
2ème, SS Racing Team,3 |
3ème, Rave Karting Team,8 |
Bravo pour tous les pilotes pour leur fairplay.
Un grand bravo à tout ceux qui ont participé à faire réussir ce premier championnat national de karting organisé par la FTA.